Aller au contenu principal
Fermer

Un gérant britannique revient après avoir pris sa retraite
information fournie par Agefi Asset Management 04/11/2024 à 08:15

Parti à la retraite il y a un an, le gérant Simon Edelsten fait son retour dans le secteur britannique de la gestion d’actifs. Il a rejoint son ancien collègue chez Artemis, Alex Illingworth, pour travailler au sein de la nouvelle société de gestion, Goshawk.

Simon Edelsten avait pris sa retraite en octobre 2023 après avoir travaillé plusieurs années chez Artemis, une boutique de gestion londonienne. Avec Alex Illingworth, il avait géré les fonds Artemis Global Select pendant dix ans.

Alex Illingworth a quitté Artemis peu après le départ de Simon Edelsten pour fonder Goshawk Asset Management, avec le soutien de Harwood Capital Group. Le mois dernier, Goshawk a annoncé avoir acquis Vermeer Global Fund et lancé un ETF actif en actions mondiales.

Simon Edelsten rejoindra la société en tant que président du comité d’investissement, qui comprend Alex Illingworth et l’ancienne équipe de Vermeer composée de Tim Gregory, James Rowsell et Charlie Fricker.

« Alex voulait reformer le groupe et je n’ai pas pu résister. Je connais Tim et James depuis des années - ce sont des gérants exceptionnels. Et, d’après ce que j’ai vu, Charlie est en passe de devenir l’un des meilleurs de la nouvelle génération. Nous avons tous une approche très similaire de la gestion de l’argent, et la possibilité de gérer ensemble un ETF actif moderne rendait l’occasion trop belle pour la laisser passer », a commenté Simon Edelsten.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 6 février 2026 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.02.2026 10:08 

    Le président américain Donald Trump a salué les "très bonnes" discussions avec l'Iran, à l'issue d'une session de pourparlers vendredi à Oman, affirmant que les négociations allaient se poursuivre en début de semaine prochaine. Tout en saluant ces pourparlers, ... Lire la suite

  • La disparition de milliers de bars-tabacs ces dernières décennies, et du lien social qu'ils incarnaient, surtout en zone rurale, favorise la montée du vote d'extrême droite, selon une étude. ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.02.2026 10:00 

    La disparition de milliers de bars-tabacs ces dernières décennies et du lien social qu'ils incarnaient, surtout en zone rurale, favorise la montée du vote d'extrême droite, constate une récente étude. La France a perdu 18.000 bars-tabacs entre 2002 et 2022, un ... Lire la suite

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 08:58 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le gouvernement français, l'ancien ministre Jack Lang est visé avec sa fille Caroline par une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses liens supposés ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...